08 octobre 2021

Benjamin Declercq : « Je progresse de plus en plus »

Élément important de notre collectif, Benjamin Declercq se mettra sans doute au service de celui-ci demain sur les routes du Tour de Vendée.

 

Benjamin Declercq

Avant-course

« Je vais découvrir le Tour de Vendée, mais je pense néanmoins que le parcours ne propose pas trop de dénivelé, mais qu’il peut-être en revanche exposé au vent, donc avec la possibilité de coups de bordures. Je sens, pour ma part, que je progresse course après course en cette fin de saison, et que ma condition physique va crescendo, et cela me donne de la confiance. Je vois que je peux retrouver la forme que j’avais avant ma blessure, et que je retrouve toute ma force dans la jambe gauche. C’est donc bon pour le moral. Je vais me mettre au service de l’équipe, comme toujours, et je tiendrai demain le rôle qui me sera demandé lors du briefing à l’occasion de ce Tour de Vendée 2021 ».

Roger Tréhin, Directeur-sportif

Le briefing

« Le Tour de Vendée est une épreuve qui rythme souvent la fin d’année de la Coupe de France, il s’agit d’une compétition assez plate même s’il y a sur le tracé le Mont des Alouettes, l’ingrédient qui peut saupoudrer un peu de difficulté sur cette course c’est le vent avec des formations de bordures. Les scenarii peuvent aller d’une arrivée au sprint, ou en petits comités, la fatigue qui se ressent en fin de saison au sein du peloton explique ces différentes possibilités pour aller chasser la victoire ».

Coureurs

Daniel McLay
Bram Welten
Benjamin Declercq
Christophe Noppe
Markus Pajur
Thibault Guernalec
Laurent Pichon