29 mai 2022

Boucles de la Mayenne, 4ème étape : Amaury Capiot 6ème de l'étape

Amaury Capiot a terminé 6ème de la dernière étape des Boucles de la Mayenne qui s’est achevée par un sprint massif à Laval. Romain Hardy se classe 7ème du classement général.

Amaury Capiot

« J’ai un peu de frustration après l’étape du jour car j’avais la vélocité pour gagner dans la dernière ligne droite. A l’entrée, j’étais un peu loin mais malgré le vent de face j’avais de la vitesse. Quand je me décale à 100m de la ligne, j’avais l’espace devant moi pour passer. Puis au panneau des 50m, un coureur change de ligne devant moi et je me retrouve bloqué. Le bilan des 4 jours est positif pour moi avec un succès hier. Mais on veut toujours plus. Quand tu gagnes, tu as encore faim de victoires le lendemain. Et si tu ne gagnes pas en ayant les jambes pour, c’est frustrant mais c’est la loi des sprints : une fois cela passe, une autre fois cela ne passe pas. »

Roger Tréhin, directeur sportif

« C’était un sprint tumultueux. Je pense que si Amaury passe, il gagne. C’est le risque aussi de vouloir passer au dernier moment. C’est le lot de tous les emballages finaux. Le bilan de ces Boucles de la Mayenne est positif pour nous. Je suis satisfait de la victoire d’étape évidemment mais aussi de l’implication des gars qui n’ont rien lâché tous les jours. La 7ème place au classement général de Romain prouve son retour en forme»

Coureurs

Amaury Capiot