06 août 2021

Bram Welten : « Je suis contraint de freiner… »

8ème sur la deuxième étape de l’Arctic Race of Norway, Bram Welten a été contraint de couper son effort à quelques mètres de la ligne.

Photo GettyImages

Sur la ligne

« L’équipe a effectué un superbe travail pour moi aujourd’hui. Je n’ai pas pris un mètre de vent. Je me sentais super fort. Clément et Christophe m’ont bien piloté dans le final et j’étais en bonne position lors du dernier kilomètre de course. J’arrive de derrière avec beaucoup vitesse mais je suis bloqué et forcément j’ai dû freiner. Si je ne le fais pas, je tombe. C’est dommage mais car c’était mon première chance cette saison. J’espère qu’il y a encore d’autres pour moi à l’occasion des prochaines courses ».

Yvon Ledanois, Directeur-sportif

Le débrief’

« Une échappée a pris plusieurs minutes d’avance sur cette deuxième étape, mais le peloton a contrôlé. Il a  bien régulé et est tout en rentré dans l’ordre aux abords du final. Le sprint était inéluctable, notre carte était Bram dans les derniers mètres il essaye de se faufiler sur la gauche de la chaussée mais malheureusement un concurrent lui ferme la porte, ce qui le contraint à freiner et couper son effort. Il se classe 8eme. A noter la belle initiative de Laurent Pichon qui a fait les bonifications privant ainsi de secondes intéressantes les adversaires de Warren Barguil en vue du classement général ».

Coureurs

Alan Riou