17 mars 2022

Christophe Noppe : « Bredene souvent un sprint »

Christophe Noppe, flandrien pur « jus » connaît bien Bredene Koksijde Classic, et considère que cette épreuve a de grandes chances de se jouer au sprint, comme bien souvent.

 

Photo Getty Images

Avant-course

 

« J’ai repris dimanche sur la Ronde Van Drenthe après avoir contracté le Covid, et je ne savais pas trop ce à quoi m’attendre car je n’avais pas de bonnes sensations lors des entraînements. J’ai perdu quelques semaines. Je sens qu’avec l’enchaînement des courses cela va mieux, j’ai pu faire du bon travail en faveur de l’équipe, tout en finissant les courses. J’attends maintenant que ma condition évolue, et je regarde devant moi. Bredene normalement se termine au sprint, nous avons de bonnes cartes, un bon collectif, nous sommes dans une bonne spirale ».

Arnaud Gérard, Directeur-sportif

Le briefing

 

« Bredene Classique Koksijde est une épreuve ProSeries, donc importante en termes de points UCI alloués. Il donc important que nous réalisions sur cette épreuve une bonne performance. Cette semi-classique emprunte le Mont Kemmel, mais néanmoins les probabilités de sprint sont élevées, avec un groupe de 20 à 30 coureurs qui se disputent la victoire. Le facteur météo qui peut aussi avoir un rôle important : le vent ! »

Coureurs

Michel Ries