25 octobre 2021

Christophe Noppe et Benjamin Declercq prolongent

Christophe Noppe et Benjamin Declercq ont prolongé d’une saison leurs contrats avec l’équipe Arkéa-Samsic.

Christophe Noppe

« Je suis heureux de prolonger mon contrat avec l’équipe Arkéa-Samsic. J’ai très rapidement trouvé mes marques au sein de cette formation au caractère familial qui me correspond. Année après année l’équipe se structure de plus en plus. J’ai pu, en effet, mesurer in situ les changements et l’évolution constante que connaît Arkéa-Samsic depuis deux ans maintenant. Nous avons l’objectif d’accéder au World-Tour. C’est également l’une de mes ambitions de carrière. Mon but est de devenir un coureur du World-Tour. Je suis motivé afin d’apporter mon entière contribution à ce projet, et par conséquent, je vais tout faire afin que nous puissions le réaliser ensemble ».

Benjamin Declercq

« Je tiens à remercier toute l’équipe Arkéa-Samsic pour cette prolongation de contrat, et surtout pour la confiance qui m’est accordée après ma saison 2021, laquelle a été marquée par une opération d’une sténose de l’artère fémorale. J’aime le côté familial qui règne au sein de la formation Arkéa-Samsic. J’ai pu également apprécier la manière dont un coureur est entouré lorsqu’il est blessé au sein de cette équipe. Tout le monde s’est montré solidaire envers moi. J’ai été aidé, accompagné. L’équipe est toujours restée en contact avec moi, et surtout j’ai été ravi d’apprendre en fin de saison que la direction-sportive comptait sur moi pour 2022. Je vais maintenant tout faire pour rendre à Emmanuel Hubert, Manager Général, et aux directeurs-sportifs cette confiance placée en moi ».

Emmanuel Hubert, Manager Général

« Le développement de l’équipe Arkéa-Samsic s’effectue de manière méthodique. Cela s’est concrétisé fin 2019 par la création de trois pôles coureurs différents : sprint, montagne et classiques. Christophe Noppe et Benjamin Declercq entrent dans cette dernière catégorie. Ils ont intégré notre effectif lorsque nous avons pris la décision d’orienter davantage notre équipe vers ce type d’épreuves, et notamment les classiques du nord de la France, et de Belgique. Tous deux sont ce que nous appelons dans le milieu cycliste des « flahutes ». Leur connaissance de ces lieux et de ces courses nous est précieuse. Christophe représente l’archétype du coéquipier dévoué, sa belle pointe de vitesse peut aussi lui ouvrir des perspectives de succès. Benjamin a été blessé en 2021, et ce n’est pas dans ma philosophie, ni dans celle de ma direction sportive que de laisser un coureur en bord de route sans qu’il ait eu les moyens de s’exprimer. Nous lui avons donc tendu la main pour la saison 2022, convaincus qu’il saura nous rendre la confiance que nous lui donnons ». 

Coureurs

Christophe Noppe
Benjamin Declercq