10 août 2022

Circuit Franco-Belge : Benjamin Declercq 13ème

Au terme d’un final accidenté, Benjamin Declercq a pris la 13ème place du Circuit Franco-Belge. Une première occasion également de voir Toon Clynhens, stagiaire depuis le 1er août, courir sa première course avec l’équipe Arkéa-Samsic.

Photo Getty Images 

Toon Clynhens

« Il a fait très chaud aujourd’hui et cela a rendu la course encore plus difficile. Néanmoins, je suis satisfait de cette première chez les professionnels sous les couleurs de l’équipe Arkéa-Samsic. Le niveau était très relevé et change radicalement de ce que j’ai pu connaître chez les espoirs. Cela a été un bon apprentissage pour moi. »

Roger Tréhin, directeur sportif

« Le circuit final était vraiment difficile. Dan a couru avec justesse pendant la majeure partie de la course mais il lui a manqué de force pour pouvoir batailler dans un sprint très difficile, en bosse, où tout est moins ficelé que sur du plat. Pour sa première course avec nous, Toon a été présent jusqu’à un tour de l’arrivée aux côtés de ses coéquipiers. Il s’est bien débrouillé sur un parcours qui n’était pas forcément taillé pour ses capacités. »