Clasica Jaen, Connor Swift 5ème, Warren Barguil 7ème
La première édition de la Clasica Jaen disputée sur des chemins, bordant des champs d’oliviers et des passages pavés a vu Connor Swift et Warren Barguil signer un top 5 et 7.
PhotoGettyImages
Sur la ligne
« J’aime ce type de course qui n’emprunte pas de grandes routes citadines mais qui au contraire va visiter de petites routes, passe dans de petites villes leur donnant des allures de classiques. La course a été dure, j’ai été à un moment donné dans un groupe qui est revenu sur Lutsenko, puis il est reparti seul devant. Il était vraiment fort aujourd’hui. Moi, je suis satisfait de mes sensations, de mes jambes à cette période de la saison. C’est bien en perspective des courses qui vont arriver. L’équipe a fait du super travail pour me placer, Matîs et Warren ont été à mes côtés à des moments cruciaux de la course. Chapeau à toute l’équipe ».
« Nous avons effectué une belle course d’équipe aujourd’hui encore. A un moment, je connais un souci mécanique, la voiture assistance m’a dépanné. J’attaque par la suite et le coup sort après, je dis alors à Connor d’y aller. Simon et moi nous sommes restés au sein du deuxième groupe. Matîs et Connor étaient devant. Au pied de la dernière ascension Matis a fait un très gros effort dans la descente et au pied de la dernière ascension. Je fais 2ème du sprint. Nous faisons une bonne course d’équipe, et c’est ce qu’il faut mettre en avant avec un bon résultat collectif ».

Le débrief du DS
« Cette course est difficile et belle, nous avons une fois encore existé. Nous avions encore quatre représentant dans le groupe de 35 après Warren se fait un peu piéger dans une descente, mais Connor et Matîs était devant. Lutsenko était inaccessible pour nous. Connor réalise une très belle course, tout comme Warren qui signe un superbe final ».