Clément Russo : « Bessèges, l’occasion de nous évaluer sur plusieurs jours »
Bessèges est la course par étapes qui ouvre traditionnellement la saison de ce type de compétitions en France, et cette année le parcours proposé est dense.

Avant-course
« L’Étoile de Bessèges est une épreuve exigeante, complète qui se termine par un contre-la-montre individuel, lequel peut déterminer le classement général final de cette compétition. Nous allons sur cette épreuve avec des ambitions de performance, soit pour y gagner une étape, soit justement pour réaliser un bon résultat au classement général. Nous avons une belle équipe engagée sur cette Étoile de Bessèges 2022. C’est toujours une course difficile qui lance la saison et notamment celle des épreuves par étapes. La course est souvent nerveuse et il y a de gros combats dans le final des étapes. Ce serait donc bien de démarrer la saison en obtenant un bon résultat sur cette course ».
«
».

Le briefing
« Connor et Thibault du fait de leurs qualités à bien négocier les contre-la-montre seront nos deux cartes maîtresses sur cette Étoile de Bessèges, mais nous restons toujours sur nos gardes par rapport à cette course de début de saison pleine d’incertitude du fait de la reprise, et qui, justement, souvent réserve des surprises, comme ce fut le cas l’an passé. L’Etoile de Bessèges en effet sort souvent des schémas standards. Il faut donc être vigilant, d’autant que le Mont Bouquet fait son retour. Hugo sera lui notre sprinteur sur cette épreuve ».
Le chiffre
2
Hugo Hosfetetter disputera pour la deuxième fois de sa carrière l’Etoile de Bessèges.
L’info
1ère course par étapes pour Alessandro Verre sous les couleurs de l’équipe Arkéa-Samsic.
Notre composition d’équipe pour l’Étoile de Bessèges du 2 au 5 février
Thibault Guernalec, Alan Riou, Clément Russo, Connor Swift (Grande-Bretagne), Alessandro Verre (Italie), Hugo Hosfetetter, Matîs Louvel.
Directeur-sportif: Yvon Caër