26 août 2021

Connor Swift : « Mon premier maillot de leader »

Connor Swift à l’issue du contre-la-montre du Tour du Poitou-Charentes en Nouvelle-Aquitaine s’est emparé du maillot blanc de leader. Il possède dix secondes d’avance sur Bruno Armirail avant l’étape finale demain, à Poitiers.

Sur la ligne

« Je suis heureux de prendre le maillot de leader sur le Tour du Poitou-Charentes en Nouvelle Aquitaine, car c’est le tout premier de ma carrière. J’ai tout donné sur le chrono, c’était dur avec le vent de face, puis le vent de côté. Je sais que demain ce sera encore une grande bataille avec la Groupama-FDJ. L’étape sera difficile. Warren a gagné la semaine dernière le Tour du Limousin et cela a dynamisé toute l’équipe Arkéa-Samsic, cela nous  a motivé. Nous allons tout faire demain, mes coéquipiers et moi pour conserver ce maillot blanc de leader ».

Anthony Delaplace

« L’objectif aujourd’hui était de réaliser un bon chrono que ce soit Connor, Thibault ou moi dans le but d’effectuer chacun de nous une remontée au classement général du Tour du Poitou-Charentes en Nouvelle-Aquitaine. Et surtout pour Connor jouer le maillot blanc de leader. Mission accomplie pour lui. Je suis en ce qui me concerne satisfait de ma course, j’ai réalisé un contre-la-montre prôpre, j’ai donné mon maximum. Je suis 6ème au classement général, Thibault est 9ème, nous ne sommes pas trop loin, et maintenant nous allons concentrer toutes nos forces pour que Connor et l’équipe Arkéa-Samsic remportent le classement général final de cette épreuve ».

Arnaud Gérard, Directeur-sportif

Le débrief’

« Très belle journée pour l’équipe Arkéa-Samsic notre objectif était que Connor réalise le meilleur chrono possible afin d’éventuellement prendre le maillot blanc de leader de ce Tour du Poitou-Charentes en Nouvelle Aquitaine. C’est désormais chose faite. Je tiens aussi à noter le bel investissement de tous nos coureurs sur cette étape, et cela se traduit par les places de Connor 9ème , Thibault 10ème, Anthony 15ème Anthony et Alan dans le top 20. Cela démontre la détermination et l’application de nos coureurs vis-à-vis de cet exercice. Maintenant je le dis depuis le début de la course, le Tour du Poitou-Charentes en Nouvelle-Aquitaine se termine demain à Poitiers. Ce sera une longue étape disputée, je le sais d’expérience. Ce soir nous sommes heureux, mais nous restons mesurés ».

Coureurs

Anthony Delaplace
Thibault Guernalec
Alan Riou
Donavan Grondin