08 juillet 2021

Connor Swift : « Une bonne expérience »

Promise sur le papier aux sprinteurs, cette étape reliant Saint-Paul-les-3-Châteaux à Nîmes a été gagnée en solitaire par Nils Politt qui s’est extrait dans le final d’une échappée de treize coureurs dont faisait partie Connor Swift. Il se classe 11èmedans la cité Gardoise. Nairo restera demain maillot à pois pour la quatrième journée consécutive.

Sur la ligne

« La journée aujourd’hui a été plus tranquille que les autres jours. Nous avions l’un des notre, Connor, qui a pu aller au sein de l’échappée du jour. C’était l’un des objectifs du jour avec également l’éventualité d’un sprint avec Nacer, et, puis, une fois que l’échappée a pris assez de temps pour jouer la victoire derrière nous sommes restés tranquilles au sein du peloton ».

« C’était difficile dans la première partie de cette étape car il y avait beaucoup de vent, le peloton était encore nerveux. Je parviens à prendre l’échappée, et nous étions un groupe très fort. Yvon Ledanois m’a dit de suivre Politt et Küng. Je le suis lors de sa première attaque, mais nous avons été repris. Il ressort avec trois autres coureurs, moi je n’ai pas de regrets. Cela a été une bonne expérience, j’ai appris, et cela me servira à l’avenir ».

Yvon Ledanois, Directeur-sportif

Coureurs

Elie Gesbert