12 juin 2022

Critérium du Dauphiné (8ème étape): Warren Barguil 15ème

Warren Barguil a pris la 8ème place de la 15e étape du Critérium du Dauphiné entre Saint-Alban-Leysse (Savoie) et le Plateau de Salaison (Haute-Savoie).
Photos Getty et Fred Machabert

Warren Barguil

« Il ne m’a pas manqué grand-chose pour faire la jonction avec l’échappée dans le col de Plainpalais. Je me suis accroché toute la journée pour essayer de faire la meilleure place possible. Les sensations aujourd’hui étaient les meilleures que j’ai eues cette semaine, c’est encourageant même si je sais qu’il me reste encore du travail. Maintenant place à un dernier stage en altitude avant le Tour de France. »

Arnaud Gérard

« On savait que la dernière étape du Critérium allait être très difficile. En terminant à la 15ème place, Warren Barguil démontre qu’il termine très bien la course. Même si nous ne sommes pas parvenus à nous imposer, le bilan est plutôt satisfaisait. Nous avons été à l’avant presque tous les jours. Warren a pris la 3ème place d’une étape, Anthony Delaplace a terminé 5e le deuxième jour et Matîs a signé deux top dix. Nous pouvons être satisfaits et continuer à travailler avant les grands rendez-vous de l’été. »