09 septembre 2021

Dan McLay, 3ème à Warrington

Daniel McLay

« Pour nous dans le peloton c’était une journée de « contrôle » de l’écart sur le groupe échappé. Quand il a commencé à pleuvoir en fin de course, ça a commencé à être dangereux. J’ai essayé de prendre le moins de risques possibles.

Je suis content de cette place en prenant en compte ma condition actuelle qui n’est pas à 100%…c’est mieux que ce que je pensais pouvoir faire aujourd’hui (sourire).

Dans le final, j’ai vu qu’il y avait une chute avant la dernière ligne droite. J’ai suivi une trajectoire à l’intérieur du virage. Giacomo Nizzolo avait encore un équipier et j’ai essayé de prendre leurs roues. J’ai sprinté comme je pouvais, même si je n’avais pas mes meilleures jambes donc je suis assez content de terminer troisième. »

Arnaud Gérard

« Avec les sprinteurs de top niveau présents au Tour de Grande-Bretagne, c’est une belle troisième place pour Dan. Je suis satisfait de l’ensemble de l’équipe qui s’est donnée les moyens d’essayer de placer Dan au mieux. Nous n’avons pas de regrets. Je suis content pour Dan qui revient de blessure et qui a eu une longue interruption sans courses après son abandon au Tour de France. Cette journée nous confirme qu’il fait partie des très très bons sprinteurs. »

Coureurs

Maxime Bouet
Daniel McLay
Łukasz Owsian
Connor Swift