31 janvier 2022

Dan McLay : « Des sprints sur de grandes routes »

La course en Arabie Saoudite cette année offre encore plusieurs arrivées pour sprinteurs

Daniel McLay

Avant-course

 

« Je vais disputer pour la deuxième fois de ma carrière le Saudi Tour, je pense que cette édition 2022 peut engendrer des sprints, deux ou trois qui peuvent me convenir surtout qu’en Arabie Saoudite les arrivées d’étapes se disputent sur de grandes routes assez rectilignes ce qui me correspond plutôt bien, après beaucoup d’équipes seront présentes elles aussi avec leurs sprinteurs et leurs trains pour les emmener. C’est en tout cas une course qui peut me correspondre. Je pense que sur ce genre d’épreuves c’est avant tout le timing qui compte, je crois aussi que le parcours sera différent de l’édition 2020, il faudra donc voir si le vent peut également rebattre les cartes sur certaines étapes, mais vraiment ce qui est primordial sur de grandes routes comme celles-ci c’est d’être dans le bon timing dans le sprint ».

 

Yvon Ledanois, Directeur-sportif

Le briefing

 

« Le parcours du Saudi Tour pour cette édition 2022 propose plusieurs étapes pour sprinteurs L’ossature de l’équipe Arkéa-Samsic engagée sur cette compétition dans le Golfe Persique a été construite en ce sens avec un sprinteur Dan McLay qui a démontré à de nombreuses reprises sa capacité à gagner des courses de ce type. La concurrence sera rude, nous ne la sous-estimons pas, mais nous nourrissons des ambitions ».

Le chiffre

1

Lors de la dernière édition du Saudi Tour en 2020, Nacer Bouhanni s’était imposé sur une étape et avait terminé 2ème du classement général final.

 

L’info

 

Christophe Noppe tout comme son compatriote Benjamin Declercq, ainsi que Dan McLay débuteront leur saison 2022 dans le Golfe Persique.

 

Notre composition d’équipe pour le Saudi Tour (Arabie Saoudite), du 1er au 5 février

Dan McLay (Grande-Bretagne), Christophe Noppe, Benjamin Declercq (Belgique), Markus Pajur (Estonie), Donavan Grondin.

Directeur-sportif : Yvon Ledanois

Coureurs

Daniel McLay
Donavan Grondin