07 octobre 2021

Dan McLay : « Il me reste encore deux opportunités »

Comme souvent Paris-Gien-Bourges s’est joué au sprint, notre sprinter Britannique prend la 6èmeplace de la 70ème édition de cette épreuve.

Daniel McLay

Sur la ligne

 

« Paris-Bourges a été une course difficile notamment dans la partie médiane du parcours avec différentes bosses à escalader, l’équipe a fait en sorte d’être présente lorsqu’il y a eu des mouvements en tête de course avec des tentatives d’échappées, nous en avons même initiées certaines. Sur la fin de parcours mes coéquipiers m’ont super bien protégé, et placé idéalement au sein du peloton, et ce jusqu’à 700 mètres de la ligne, je commets malheureusement une petite erreur à ce moment-là lors de l’ultime ligne droite, et je ne peux accrocher que ce top 6, mais l’équipe a effectué un superbe travail en ma faveur et c’est ce que je souhaite retenir. Cela faisait aussi un moment que je n’avais pas disputé de sprint, et avec un peu de chance je pourrais accrocher un bon résultat à l’occasion des deux courses qu’il me reste à disputer lors de cette saison 2021 ».

Yvon Caër, Directeur-Sportif

Le débrief’

« Les coureurs ont fait ce qui avait été demandé lors du briefing ce matin, avec efficacité jusqu’aux 700 mètres. Dan à partir de cet instant s’en veut car il n’a pas parfaitement appréhendé la dernière ligne droite et les quatre cents derniers mètres. Il regrette de ne pas avoir enclenché un peu plus tôt, car cela lui aurait évité de se retrouver enfermé avec Van Poppel. Là, il a été freiné dans son sprint. Clément se classe 13ème, il devait passer devant Dan à un moment donné, mais quand il a souhaité le faire il n’y est pas allé parce que il y avait d’autres coureurs adversaires de Dan, et il ne souhaitait pas remonter des concurrents directs  de notre sprinteur en les emmenant dans sa roue ».