06 août 2021

Donavan Grondin : « La piste d’Izu est propice aux courses en peloton »

Notre coureur entrera en piste demain à Izu pour disputer l’Américaine en compagnie de Benjamin Thomas.

 

Photo GettyImages (archive)

 

Donavan Grondin

Après quelques jours passés au Japon et plus précisemment à Izu, Donavan Grondin va entrer en piste demain, à l’occasion de l’américaine afin de disputer l’une des plus grandes compétitions sportives au monde. « Tout se passe très bien, nous indique « Dino » depuis le Japon. Nous nous entendons très bien au sein de l’équipe de France piste. Nous essayons avant de débuter la compétition pour moi, ou entre les épreuves de nous occuper lorsque les journées sont longues en jouant à des jeux de société : uno, cartes , …. »

Concernant la météo spécifique du Japon, Donavan ajoute : « Ici, c’est humide avec généralement 80% de taux d’humidité. La piste du vélodrome d’Izu est quant à elle assez rapide compte tenu des records qui sont tombés. J’aime bien le dessin de la piste c’est bien pour les courses en peloton. Moi, enfin, niveau adaptation ça va plutôt bien car j’arrive à m’adapter très vite niveau jet-lag ».

Sélectionné en équipe de France afin de disputer cette compétition qui réunit tous les quatre ans les meilleurs sportifs de la planète, Donavan poursuit. « C’est pour moi l’accomplissement de quatre ans de travail, maintenant le but est d’essayer d’aller chercher une médaille en compagnie de Benjamin. Cela serait juste exceptionnel, énorme ».

Coureurs

Donavan Grondin