01 mai 2023

Eschborn-Frankfurt, Jenthe Biermans 13ème

Plus musclée comme annoncée, la classique Eschborn-Frankfurt n’a pas fait la part belle aux sprinteurs. C’est une échappée qui gagne. Jenthe Biermans 3ème du sprint du « paquet » se classe 13ème en Allemagne.

 

Photo Arkéa-Samsic: Thomas Maheux

Jenthe Biermans

Sur la ligne

« La course a été dure, avec un grand tempo dans toutes les montées pour essayer d’éliminer un maximum de sprinteurs. Je suis resté toute la journée aux côtés de Kristoff et de Lie. Après la dernière bosse suite aux cassures, je me suis retrouvé dans un troisième groupe. Mais Laurent Pichon avec l’appui de  Lotto-Dstny et Cofidis, a réussi à faire la jonction avec le peloton. Matîs Louvel m’a très bien placé aux abord de l’arrivée. Je finis 3ème du sprint du peloton, 13ème de cette classique. C’était ma course de reprise après Roubaix, les sensations étaient bonnes, mais elles peuvent encore s’améliorer dans les jours à venir.  J’étais confiant par rapport au sprint, cela a bien fonctionné. C’est de bon augure pour la suite ».

Mickaël Leveau, Directeur-sportif

Le débrief’

« Cette classique présentait un dénivelé total de 3100 mètres. La chute de Nacer et Alan nous a fait changer nos plans, forcément. Mais l’équipe a su se reconcentrer autour de Jenthe. Il se classe 3ème du sprint du peloton, et 13ème à l’arrivée, pour sa course de reprise après Paris-Roubaix. C’est de bon augure pour la suite. Matîs Louvel les a parfaitement placés, Clément Russo et lui aux abords de la ligne. Et Laurent Pichon a fait un sacré boulot pour que le groupe au sein duquel était Jenthe après l’ascension de la dernière bosse puisse réaliser la jonction avec le peloton. En ce qui concerne, Nacer il  présente un gros oeuf de pigeon sur le plateau tibial suite au choc, Alan a des abrasions au niveau du genou droit ».

Coureurs

Jenthe Biermans