10 juillet 2021

Élie Gesbert: « Nous gardons les mêmes objectifs »

Élie Gesbert 7eme à Quillan a démontré que l’équipe Arkea-Samsic même si elle n’est plus composée que de quatre coureurs n’a rien perdu de ses ambitions initiales.

 

Photo GettyImages

Elie Gesbert

Sur la ligne…

« C’était une étape  sur laquelle de nombreux coureurs voulaient être devant. J’avais rarement vu cela sur le Tour. Pendant  cent kilomètres les tentatives d’échappées se sont multipliées ! Je relance derrière un coup sorti dès les premières difficultés avec quatuor de français et nous parvenons à réaliser la jonction. Nous y avons sans doute laissé un peu de jus, mais je ne nourris pas de regrets, Mollema nous était supérieur. Il a attaqué quand il le fallait au bas de la descente et il a tenu, bravo à lui. Nous allons continuer à nous donner à fond pour aller chercher ce succès d’étape malgré le fait que nous ne sommes pas épargnés depuis le départ de ce Tour de France à Brest ».

Nairo Quintana

« C’était une étape qui est encore une fois partie vite, avec une moyenne très élevée durant les premières heures de course. Nous ne sommes plus que quatre puisque Warren blessé n’a pas pris le départ ce matin, Nacer est également tombé hier. Les Pyrénées arrivent désormais et il y a encore beaucoup de points à distribuer dans les jours qui viennent pour le classement de la montagne ».

Yvon Caër, Directeur-sportif

« Nous allons nous battre jusqu’à la fin de ce Tour de France. Nos objectifs restent à l’identique: tenter de gagner une étape, ramener le maillot à pois à Paris. Élie nous a montré la voie à suivre. Nous avions coché cette étape que ce soit avec lui ou que ce soit avec Warren. Élie a très bien couru mais Mollema était au-dessus du lot. Nous voulons exister ainsi tous les jours jusqu’aux Champs-Elysees. Il reste également de nombreux points en haute-montagne à aller conquérir. Rien n’est perdu. Je tiens également à saluer le courage de Nacer, touché hier par la chute, mais il a serré les dents pour faire et terminer cette étape ».

Coureurs

Nairo Quintana
Nacer Bouhanni
Elie Gesbert
Connor Swift