04 septembre 2023

Emmanuel Hubert : "Raúl García Pierna, les qualités du coureur complet"

Ancien Champion d’Espagne du contre-la-montre chez les professionnels, 4ème du Mondial Espoirs cet été à Glasgow, Raúl García Pierna rejoindra les rangs de l’équipe ARKEA-B&B HOTELS en 2024.

Les mots de Raúl :

« Je suis très heureux de rejoindre la formation ARKEA-B&B HOTELS en 2024. Cela représente un grand pas en avant pour moi, car je vais intégrer une équipe qui évolue au sein de l’UCI WorldTour. Cela va me permettre de grandir sur le plan sportif, avec un nouveau calendrier de compétitions. Je pense également qu’au niveau collectif nous obtiendrons de très bons résultats. J’ai souvent croisé l’équipe Arkéa-Samsic sur les courses en Espagne. J’ai vu sa manière de courir, comment elle est organisée. Et cela m’a convaincu de suite, tout comme le projet sportif que m’a présenté Emmanuel Hubert, le Manager Général. Je sais que je vais beaucoup apprendre chez ARKEA-B&B HOTELS dès 2024. Mon objectif est de continuer à performer sur les épreuves qui me conviennent. Je suis un coureur qui apprécie les contre-la-montre, les courses par étapes. Je pense aussi posséder des qualités de grimpeur, mais il convient que je travaille encore dans ce domaine afin de les affiner davantage ».

Emmanuel Hubert, Manager Général

« Raúl García Pierna est un jeune coureur que nous suivons depuis quelques temps. Sa progression au sein de la formation Espagnole Kern Pharma a été linéaire et à la fois progressive avec des performances très prometteuses acquises en l’espace de trois ans. Raúl qui sera âgé de 23 ans, en 2024, a déjà fait preuve de belles qualités en contre-la-montre : 1er du championnat d’Espagne professionnel, 4ème des Mondiaux Espoirs, à Glasgow cet été. C’est donc un rouleur qui s’exprime également très bien sur les courses par étapes avec là encore de belles promesses affichées : 6ème cette année du Tour de Castille et Léon, 3ème de la 4ème étape de la Vuelta Burgos devant de très bons grimpeurs du peloton pro. Fils de Félix Garcia-Casas, Raúl a aussi effectué ses apprentissages cyclistes sur piste avec des médailles de bronze obtenues au niveau international et continental : lors des Championnats du Monde juniors de la course aux points, ainsi que sur le scratch et l’élimination, en 2019 et en 2020 à l’occasion des Championnats d’Europe. Ce qui fait désormais de lui le coureur complet qu’il est sur la route, un talent qui reste à polir afin de lui donner encore plus d’étincelles ».