01 octobre 2022

Famenne Ardenne Classic, Sébastien Hinault : "le potentiel pour décrocher un bon résultat"

Au cœur des reliefs ardennais, la Famenne Ardenne Classic présente un profil usant qui peut malgré tout convenir aux sprinteurs-puncheurs.

« C’est une épreuve qui porte bien son nom : on est sur une course ardennaise dans sa topographie. Malgré tout, elle ne présente pas un profil très dur qui avantagerait les grimpeurs. Les sprinteurs-puncheurs devraient se jouer la gagne à l’arrivée même si c’est en petit comité. Je sors d’une bonne période d’entraînement qui m’a bien mise en condition pour entamer cette dernière semaine de compétitions en étant au service de nos leaders. »

Sébastien Hinault, directeur sportif

« Même s’il y a du relief sur cette Famenne Ardenne Classic, ce sont des bosses que des coureurs comme Amaury, Hugo ou Connor sont en capacité de passer et aptes à réagir en cas de course de mouvement. Le circuit final leur correspond avec une arrivée en faux plat montant. Comme toute course de fin de saison ou en Belgique, il faudra s’attendre à une forte adversité mais, au vu de leur forme du moment, nos leaders ont le potentiel pour décrocher un bon résultat dimanche. »

Coureurs

Alan Riou
Amaury Capiot