20 avril 2022

Flèche Wallonne, Warren Barguil 9ème

Warren Barguil signe son 3ème top 10 sur la Flèche Wallonne en trois saisons. Il se classe 9ème au sommet du Mur de Huy.

 

Photo GettyImages

Sur la ligne

 

« Je suis déçu forcément. Je n’étais pas venu pour terminer 9ème. Les gars ont effectué un super boulot, mais on se « loupe » malheureusement le long des quais. J’ai aussi ma part de responsabilité. J’attaque la dernière ascension du Mur de Huy loin. Je ne suis pas dans un super jour, pas transcendant, juste correct. Ça fait une place dans le top 10, ce n’est pas si mauvais que cela, tout n’est pas à jeter bien évidemment. Mais c’est frustrant, car je venais sur cette course pour jouer au moins parmi les cinq premiers ».

Simon Guglielmi

« C’était plaisant d’être devant dans le Mur de Huy avec tout ce public qui nous portait. Le regret c’est que nous avons été repris un peu trop tôt avant l’ultime difficulté et je n’ai pas pu aider Warren. J’ai replacé Élie, mais impossible d’aller devant pour prêter main forte à Lukasz. Ils sont arrivés placés néanmoins. Cela a été une bonne journée pour moi à l’avant. J’imagine la déception de Warren. Mais il appartient à cette catégorie de coureurs qui ne s’avèrent jamais battus.  Il reste Liège et il est motivé ».

Yvon Caër, Directeur-sportif

Le débrief’

« Nous pêchons encore un peu techniquement dans l’approche de la dernière montée du Mur de Huy, et il nous faut encore nous améliorer au niveau placement, ainsi Warren pourra encore mieux aborder cette ultime ascension. Il a reconnu également qu’il n’avait pas des jambes exceptionnelles aujourd’hui. Il termine 9ème de cette édition 2022 de la Flèche Wallonne, je pense qu’il y avait moyen de terminer 5ème. Mais cela reste la Flèche Wallonne, une des grandes classiques du calendrier. Le résultat obtenu ici est satisfaisant, mais, on doit reconnaître, que nous attendions un peu mieux. L’équipe en tout cas a répondu présent. Il reste dimanche et Liège-Bastogne-Liège avec un parcours que Warren adore. La météo risque également d’être capricieuse, et à son avantage ».

Coureurs

Simon Guglielmi