01 juin 2023

Giro dell’Appenino - Élie Gesbert: « Une première pour moi » 

Le Giro dell’Appennino sera la première course post-Giro en Italie. L’équipe Arkéa-Samsic a engagé sur cette épreuve une équipe de puncheurs-grimpeurs.

Elie Gesbert

« Le Giro dell’Appennino est une épreuve du calendrier professionnel transalpin que je vais découvrir,. Le parcours est  bien vallonné mais la fin de l’épreuve est plutôt plat. Je pense que pour être présent dans le final, il conviendra de faire la course, de la durcir dans sa partie avec du relief afin de pouvoir s’expliquer en plus petit comité à l’arrivée ».

Mickaël Leveau, Directeur-sportif

« Le Giro dell’Appennino est une épreuve qui présente du dénivelé sur une grande partie de son parcours, avec un final relativement plus facile lors de la redescende vers Gênes. Les difficultés répertoriées sont le Passo di Giovi, la Crocetta Della Castagnola et le Pietralavezzara, et pour finir la Maddona Della Guardia, située à 14 kilomètres de l’arrivée. Nous disposerons d’une belle équipe de grimpeurs-puncheurs sur cette course qui sera la première disputée sur le sol italien après le Giro, avec Élie Gesbert, Cristián Rodriguez, 5ème sur la Mercan’Tour Classic Alpes-Maritimes, et Ewen Costiou, qui s’est mis en évidence récemment sur les routes des Boucles de la Mayenne ».

Coureurs

Cristián Rodríguez
Elie Gesbert
Łukasz Owsian
Ewen Costiou
Mathis Le Berre