22 janvier 2023

Gran Premi València : Jenthe Biermans 2ème

Pour sa première course sous les couleurs de l’équipe Arkéa-Samsic, Jenthe Biermans a pris la 2ème place au terme d’un sprint en petit comité sur la Clàssica Comunitat Valenciana 1969.

Photo : Getty Images

Jenthe Biermans

« Je signe aujourd’hui mon tout premier podium dans les rangs professionnels avec cette place de 2ème. Je suis très content d’appartenir à l’équipe Arkéa-Samsic. Je me sens en confiance, et l’équipe m’accorde la sienne également. La tactique sur cette compétition était de travailler en faveur de Clément Champoussin dans la partie montagneuse, et pour moi en vue du sprint si j’étais présent dans le final. Ce qui fut le cas. Louis et Clément m’ont bien emmené à l’approche de l’arrivée. Un travail parfait. Il existe un vrai esprit collectif au sein de la formation Arkéa-Samsic, c’est ce que j’avais vu dès l’an passé. On forme un groupe solide, uni. Louis termine premier au classement de la montagne. Je finis sur le podium cela me met moi en évidence, mais jamais je n’aurais pu y arriver sans le travail de mes coéquipiers. Merci à eux ! »

Louis Barré

« Je suis très content de mes jambes et de mes sensations. J’étais parmi les coureurs désignés pour faire bouger les choses dans le final. Je me sentais bien dans l’ascension quand on sort à cinq coureurs. Malheureusement, l’entente n’a pas été parfaite. Quand je décide d’attaquer à nouveau à moins de 7 kilomètres de l’arrivée, je fais l’erreur d’y aller trop tôt car le vent était plutôt de face sur cette portion. Cela m’a peut-être coûté. Finalement, Jenthe décroche un beau podium pour l’équipe et c’est ce qui est satisfaisant lors de cette course de reprise. »

Arnaud Gérard, directeur sportif

« Cela fait plaisir de démarrer la saison sur de bonnes bases ! L’idée aujourd’hui était de provoquer une course de mouvement en s’appuyant sur Louis Barré, Clément Champoussin et Simon Guglielmi sur les reliefs que présentait le parcours. Nos coureurs ont tenté et ont montré de belles choses en respectant les consignes. Tout le groupe a bien manoeuvré au cours de la journée pour protéger les coureurs désignés. Dans le final, Jenthe Biermans, qui avait bien passé les difficultés, était présent pour le sprint en petit comité qui se profilait. Il a saisi l’opportunité de conclure le beau travail de l’équipe en allant chercher cette 2ème place. »

Coureurs

Jenthe Biermans
Louis Barré