30 janvier 2022

Grand Prix de la Marseillaise : Victoire d'Amaury Capiot !

Photo GettyImages

« L’équipe a effectué un très bon travail en ma faveur dans le final de cette édition de la Marseillaise. Maxime Bouet durant les vingt derniers kilomètres le « régional » de l’étape a été un guide parfait pour nous tous sur ces routes qu’il connaît par cœur.
Je tiens vraiment à saluer le travail de tous, je suis heureux car je décroche ici mon premier succès dans les rangs professionnels. Je débute ma huitième saison pro et c’était vraiment ce que je recherchais cette année. Nairo, Warren et Nacer sont les leaders désignés pour gagner le plus de courses, mais derrière eux il y a aussi un groupe de coureurs dont font partie Connor, Dan ou moi et nous pouvons aussi remporter des épreuves. Cela fait du bien à l’équipe de gagner avec des coureurs qui ne sont pas leaders quand ils disposent de leur chance. Connor avait carte blanche jusqu’aux Crêtes, après c’était tout pour moi. Je remercie encore une fois toute l’équipe qui m’a parfaitement épaulé dans les difficultés de la journée. Tout le monde a été exemplaire pour me replacer idéalement avant le sprint ».

Yvon Caër
YVON CAËR (Directeur-sportif) : « On a vu une équipe Arkea-Samsic très présente dans le final. Nos gars étaient devant sur les points clés. Nous avons pu compter sur Maxime Bouet en capitaine de route. Il vit ici et connaît les routes par coeur. J’avais lancé le pari à des coureurs comme Clément Russo, Connor Swift ou Amaury Capiot de passer les bosses difficiles du parcours. La mission est plus qu’accomplie. Toute l’équipe avait la volonté d’amener Amaury et nous avons réussi pour cette première course du calendrier français où l’équipe Arkea Samsic ne s’était jamais imposée. La joie de Maxime Bouet à l’arrivée démontre bien tout l’état d’esprit de notre groupe. C’est une belle journée.»