06 avril 2022

Grand prix de l’Escaut, Dan McLay 7ème

Soumis au vent, comme l’avait prédit Sébastien Hinault, donc aux bordures, le Grand Prix de l’Escaut s’est joué en petit comité. Dan McLay se classe 7ème.

 

Credit Photo GettyImages

Daniel McLay

Sur la ligne

 

« Le peloton a cassé, comme prévu, dès le départ avec ce vent qui soufflait de côté. J’étais dans le bon groupe, mais à la fin je n’étais pas super, mais néanmoins mieux que je ne le pensais. Sans avoir toutefois de grosses sensations. Lorsque Kristoff passe à l’offensive, il y avait encore trois coureurs de la Bora Hansgrohe parmi notre groupe, et je pensais qu’ils allaient le prendre en chasse, mais ils étaient tous un peu morts (sic !). J’ai tenté de rentrer, mais c’était de toute manière trop tard, et je n’avais pas les jambes pour revenir sur Kristoff. C’est tout ».

Sébastien Hinault

Le débrief

 

« Le vent a bel et bien été de la partie sur ce Grand Prix de l’Escaut. Dès le départ Dan, Donavan et Nacer se sont glissés dans le bon coup, après ils ont perdu le contact à la pédale. Nous n’avions plus que Dan devant, et il représentait néanmoins un bel atout pour nous. Beaucoup de grosses formations ont été piégées, cela a bagarré longtemps. Au bout du compte, c’est cette première bordure qui va se disputer la victoire. Dan a essayé d’aller chercher une belle place à l’arrivée, il s’est montré offensif. Il n’a pas eu peur de « perdre pour tenter de gagner » en ressortant à deux dans le final, malheureusement il se fait reprendre à quelques centaines de mettre de la ligne pour la 2ème place. Il ne commet pas la moindre erreur et réalise une belle course avec de gros coureurs avec lui, sur une épreuve qui n’était pas facile à lire ».

Coureurs

Daniel McLay