14 septembre 2022

Grand Prix de Wallonie, Ewen Costiou: « J’ai pris beaucoup de plaisir »

Le Grand Prix de Wallonie a été marqué par la belle échappée de Ewen Costiou lequel disputait sa première course sous nos couleurs. Au sommet de la Citadelle de Namur Warren Barguil se classe 10ème. Son 3ème de rang en trois compétitions disputées.

 

Photo GettyImages

 

 

Sur la ligne

Ewen Costiou

 

« Warren m’a dit d’y aller, et comme je me sentais plutôt bien, j’ai attaqué dans la bosse. Je suis rentré sur le groupe de tête, une fois à ce rang de la course, Arnaud Gérard m’a conseillé de me donner à fond, tout en me faisant plaisir. Ce que j’ai fait en accélérant dans la bosse, le reste de l’échappée ne m’a pas suivi, et par la suite, j’ai essayé d’aller le plus loin possible. Mon souhait était de passer un dernier gros relais en faveur de Warren dans la dernière bosse. Je n’ai pas réussi à le faire, mais je suis quand même content. Niveau expérience, j’ai appris beaucoup en une seule course sur laquelle cela roulait vite, avec du niveau. J’étais avec des coureurs expérimentés, aux côtés de Warren Barguil. C’est super. J’ai hâte d’être désormais le 1er janvier 2023, date de mon passage chez les pros au sein de l’équipe. Ce Grand Prix de Wallonie en plus m’a mis en confiance. C’est cool de se montrer ainsi, et cela me donne également de la confiance avant les Championnats du Monde Espoirs, la semaine prochaine, en Australie ».

Arnaud Gérard, Directeur-sportif

Le débrief’

« Warren a mon avis était un peu juste au niveau récupération avec le Canada, je pense. Il était bien dans une condition, mais avec Québec et Montréal c’était peut-être un peu difficile. Il se montre en tout cas présent, régulier et va décrocher une 10ème place importante. Nous avons eu un bon collectif qui a bien fait son travail. Nous avons laissé une ouverture à Ewen Costiou pour qu’il fasse une course de mouvement mais les autres équipes n’ont pas suivi. Je retiens en tout cas cette belle première de sa part sous nos couleurs sur une course de haut-niveau et cela laisse présager de belles choses. C’est une très belle entrée en matière, c’est plaisant de voir un coureur de son âge devant une UCI pros-series. C’est très encourageant en vue des prochains mois ».