Grand Prix de Wallonie - Luca Mozzato: « L’arrivée est dure, technique et pavée »
Le Grand Prix de Wallonie est une épreuve sélective, agrémentée de quelques monts et qui s’achève au sommet de la Citadelle de Namur, où souvent les sprinteurs ont droit de citer.

Avant-course
« Le Grand Prix de Wallonie est une belle course pour démarrer le dernier bloc de compétitions de la saison. J’ai coupé un peu, après le Tour du Limousin, afin de privilégier l’entraînement en vue des dernières courses importantes à disputer. C’est une épreuve difficile, avec l’arrivée au sommet de la Citadelle de Namur. C’est dur, technique et la montée est pavée. Nous allons sur cette course avec une belle équipe, et notre objectif sera d’obtenir le meilleur résultat possible. ».

Le briefing
« Le Grand Prix de Wallonie se joue généralement au sprint avec un peloton réduit et très étiré lors de l’ascension finale de la Citadelle de Namur. Mais ce scénario n’est pas immuable, forcément. Raison pour laquelle l’effectif présenté par l’équipe Arkéa-Samsic au départ de cette épreuve, a été construit afin de pouvoir répondre à différents stratégies, tout en privilégiant des coureurs rapides capables d’exprimer leur pointe de vitesse sur une arrivée en bosse, tels que Arnaud Démare et Luca Mozzato. Maxime Bouet endossera le rôle de capitaine de route, tandis que Ewen Costiou revient sur cette compétition qui lui avait permis de se mettre en lumière l’an passé en qualité de stagiaire. ».