13 février 2023

Jaén Paraiso Interior - A. Gérard : « Le groupe progresse course après course »

Warren Barguil parfaitement, épaulé par l’ensemble de ses coéquipiers, se classe 9ème de Jaén Paraiso Interior. A noter également la belle échappée de Mathis Le Berre.

Photo : Getty Images

« Mes coéquipiers ont effectué du super travail en ma faveur. On perd malheureusement Clément Champoussin sur ennui mécanique alors qu’il était devant avec nous. Je crève également, ce n’est jamais le bon moment sur n’importe quelle course, mais encore plus sur celles qui empruntent des chemins de terre, mais néanmoins, je parviens à rentrer, et c’est l’essentiel. Il ne manque pas grand chose lors de la dernière ascension pour réaliser la jonction avec les coureurs qui se sont joués le podium. 9ème donc, je reste sur ma faim. J’avais de meilleures sensations que le résultat final, mais c’est ainsi, c’est le vélo. Mais cela reste pour moi une très belle course du calendrier disputée sur un très beau parcours »

Mathis Le Berre

« J’avais été désigné pour aller dans les coups afin que l’équipe Arkéa-Samsic puisse bénéficier d’un coureur en soutien devant. L’échappée est sortie au bout de trente minutes. J’ai passé une belle, longue et dure journée à l’avant. Cela me permet de prendre de l’expérience notamment sur des épreuves comme cela. Je sais que cela va me faire gagner en puissance, endurance. J’ai par la suite aussi essayé de placer au mieux Warren. J’ai pris du vent en sa faveur. Je suis satisfait de cette journée au cours de laquelle j’ai pas mal appris encore ».

Arnaud Gérard, directeur sportif

« Warren Barguil termine dans le top 10, Mathis Le Berre est allé dans l’échappée comme cela lui avait été demandé. C’était pour avoir un coup d’avance, et un coureur devant lorsque le peloton allait casser. Nous nous sommes retrouvés à cinq coureurs sur un groupe de quarante à un moment donné de la course, ce qui est loin d’être neutre. Le bémol c’est le petit souci mécanique qu’a connu Clément Champoussin, mais forcément sur ce genre d’épreuves cela arrive. Cela fait partie des aléas de notre sport. Matîs Louvel a fait un super boulot afin de ramener Warren au plus près devant. Je suis satisfait de l’équipe. Nous progressons course après course. Il nous manque encore un petit quelque chose pour jouer la gagne, mais on s’en rapproche. Et c’est ce qu’il convient de retenir ».

Coureurs

Mathis Le Berre