03 novembre 2021

Jasper Vaeck, nouvel entraîneur de l’équipe Arkéa-Samsic

Jasper Vaeck intègre le pole performance de l’équipe Arkéa-Samsic dirigé par Théo Ouvrard, en remplacement de Flavien Soenen qui a souhaité donner une nouvelle orientation à sa carrière professionnelle.

 

Jasper Vaeck

 

« J’ai suivi un cycle d’études à l’université de Louvain préparant à un diplôme en éducation physique et physiologie, auquel j’ai ajouté par la suite une option de master et de coaching. Mes choix ont été orientés afin de devenir entraîneur au sein d’une équipe cycliste professionnelle. J’essaye toujours d’explorer de nouveaux domaines dans le but de m’améliorer, ce qui a été le cas avec l’obtention du niveau 3 à l’UCI. Je possède également un master-class en nutrition, lequel est venu par la suite étoffer mon domaine de compétence. J’ai entraîné l’an passé les espoirs de l’équipe Vendée U, et l’an prochain au sein de l’équipe Arkéa-Samsic, je vais entraîner les nouveaux coureurs de la formation mais aussi ceux qui parlent anglais, comme Connor, Alessandro Verre et les coureurs qui se trouvent à proximité de ma zone géographique, comme Michel Ries puisque la Belgique est à seulement deux heures du Luxembourg. Mes missions qui me seront afférées aussi sont la recherche et l’amélioration de la position sur les vélos de route bien évidemment, mais également pour le contre-la-montre, mais également la nutrition en course qui est essentielle pour la performance ».

 

 

Théo Ouvrard,

Responsable du Pôle Performance de l’équipe Arkéa-Samsic

 

« Jasper va reprendre numérique et sur le plan de la mission qui lui sera confiée le poste de Flavien Soenen, lequel a choisi de donner une nouvelle orientation à sa carrière. Je tiens, du reste, à remercier Flavien pour son implication auprès de l’équipe Arkéa-Samsic, et je souhaite la bienvenue à Jasper, lequel s’occupera de la partie contre-la-montre et du suivi de l’entraînement de nos jeunes coureurs afin d’assurer leur progression. Sur le plan de la performance à plus proprement parler, il aura pour missions la vérification de la position de nos coureurs sur leurs machines (route et contre-la-montre), et établira celle de nos nouveaux coureurs sur leurs vélos Canyon. Son autre domaine d’action sera la diététique – non pas celle de l’assiette – mais celle qui a trait à la performance et qui est liée aux efforts en course et au capteur de puissance, un domaine sur lequel les entraîneurs belges comme lui excellent, et qui constituera un vrai plus pour l’équipe Arkéa-Samsic ».