03 août 2021

Kévin Ledanois : « Je suis le dernier à intégrer le coup de bordure …"

Terminée au sommet del Castillo la première étape du Tour de Burgos a vu Miguel Florez et Kévin Ledanois se classer respectivement septième et dixième.

Miguel Flórez

Sur la ligne

                                                               

« Cette première étape de la Vuelta de Burgos a été rapide et venteuse, un groupe de dix s’est échappé, mais en fin de compte tout le peloton est rentré dans le final. J’ai senti que j’avais de bonnes jambes lors de la première ascension del Castillo, et dans le dernier tour pour l’arrivée j’ai essayé de bien me placer. J’avais de bonnes sensations et j’ai tenté. J’ai fait le meilleur possible en prenant cette septième place ».

Kévin Ledanois

« J’avais les jambes pour faire mieux, mais la journée a été rapide et venteuse. Seuls les 30 kilomètres vent de face ont été « tranquilles » après cela a « filé » durant toute l’étape. J’ai un peu d’expérience des bordures, et une fois de plus je ne me suis pas fait piéger. Je me suis retrouvé devant, un peu de manière in-extrémiste, mais je parviens à rentrer au bon moment. Je suis le dernier à le faire, et j’ai été devant en compagnie de Thomas et de Lukasz, après cela a été vite toute la journée. J’ai eu peur d’avoir loupé le bon coup lorsque c’est sorti avec Trentin, Oss, mais au final il y a toujours eu tempo derrière et l’écart ne s’est jamais fait. J’ai dû faire l’effort seul dans le final, je me retrouve assez loin 25èmequand Bardet attaque dès le pied del Castillo, je fais l’effort seul. Je suis satisfait car lorsque je dis que je veux faire un résultat, je réponds présent même si ce n’est qu’une place de dix. J’ai gagné en maturité, je sais quand je peux être là ou pas, et aujourd’hui je pouvais faire mieux, mais voilà… »

Roger Tréhin, Directeur-Sportif

Le débrief

« Cela a été une journée à bordures, nous avions, nous, au final, encore six coureurs dans la première. Les coureurs ont parfaitement respecté les consignes données. L’arrivée s’est faite en haut del Castillo, une bosse de 8%. Miguel fait 7ème et Kévin se classe 10ème. Les coureurs se sont bien placés dans le vent surtout, ils ont effectué le travail demandé et c’est important. On verra maintenant la suite de la course, nous avions encore cinq coureurs placés au pied de la dernière montée, après même si nous avons manqué quelque peu d’automatismes dans le final, cela se joue à la jambe sur une telle arrivée ».

Coureurs

Kévin Ledanois
Thomas Boudat
Matîs Louvel
Miguel Flórez
Winner Anacona
Łukasz Owsian
Diego Rosa