08 septembre 2021

Les pourcentages de Great Orme

Maxime Bouet

« C’était l’arrivée la plus dure du Tour de Grande Bretagne 2021. J’ai attaqué la montée finale plutôt bien placé mais j’aurais pu faire un petit peu mieux. Je suis tout de même content car ce type d’effort avec un fort dénivelé n’est pas mon préféré. J’aime plutôt les montées qui vont de 5 à 10 % plutôt que 10 à 20 %.

Dans les dix premiers du classement, il y a des coureurs de top niveau mondial. Encore aujourd’hui, avec mes coéquipiers on s’en est bien sortis. Connor arrive quasiment  derrière moi, Lukasz a fait du très bon boulot, Dan a aussi fait du super travail. On continue sur notre lancée sur ce Tour de Grande-Bretagne.

J’aime beaucoup cette course, on y retrouve un esprit « Tour de France » avec les spectateurs. Ça fait du bien de retrouver du public car cette année j’ai fait peu de courses avec des supporters. Je suis agréablement surpris des Anglais de part leur sourire, le bonheur qu’ils partagent et l’engouement autour du cyclisme qui se dégage ici. Dans la rue, les gens sont dehors, toutes les écoles sont sur le bord de la route…alors que nous ne sommes pas à  une période de vacances. Les Britanniques aiment le sport, qui aiment le vélo car ils sortent de chez eux pour venir voir la course qui est vraiment très belle. »

Connor Swift

« C’était une journée « montée descente » sur 210 kilomètres. Dan nous a super bien placé avant d’aborder les difficultés principales et justement la dernière. Je savais que ça allait être dur, mais ça a été très dur. On a tout donné avec Maxime pour faire les meilleures places possibles. C’était difficile et quand on regarde les premiers du classement général ce sont des spécialistes mondiaux de ce type d’effort. On a donné ce qu’on pouvait, c’était compliqué d’espérer mieux. Il reste des étapes, on va être offensifs et tenter des sprints pour Dan ! »

Arnaud Gérard

« C’est une journée correcte. La bosse finale était vraiment difficile. On a respecté notre plan qui était d’attendre cette dernière difficulté. Maxime a fait une belle montée et montre qu’il est en bonne condition. Connor aussi a bien grimpé, même si c’était un peu trop raide pour lui. Lukasz et Dan on fait du bon boulot. Maintenant nous allons essayer d’aller faire de belles étapes ces derniers jours. »

Coureurs

Łukasz Owsian
Daniel McLay
Connor Swift
Maxime Bouet