20 avril 2023

Liège-Bastogne-Liège, Warren Barguil : "envie de bien terminer le triptyque ardennais"

Quatrième Monument de la saison, Liège-Bastogne-Liège clôt ce dimanche la campagne des Classiques Ardennaises.

“Je suis attaché à l’histoire du cyclisme et c’est toujours un moment particulier d’aborder un Monument comme Liège-Bastogne-Liège où j’ai déjà terminé deux fois dans le top dix (6ème en 2016 et 9ème en 2020). Après une première partie de saison un peu compliquée, je suis content d’avoir retrouvé des sensations et de la confiance lors de la Flèche Wallonne. J’ai envie de bien terminer le triptyque ardennais et cela passe par une bonne performance sur la Doyenne qui sera ma dernière course avant le départ du Giro d’Italia. La course est longue (258 kilomètres) et les difficultés s’enchaînent jusqu’à l’arrivée. Je sais que je peux compter sur une belle équipe Arkéa-Samsic et j’en ai encore eu la confirmation mercredi. J’ai hâte de me plonger dans l’ambiance de la course.”

Louis Barré

“J’avais participé à l’édition espoirs de Liège-Bastogne-Liège. Elle se terminait à la Côte de la Redoute, présentait quelques similitudes avec la version professionnelle et est un avant-goût de ce qui m’attend dimanche. Une dernière reconnaissance du parcours demain permettra de mieux appréhender ses difficultés. Je me sens plutôt bien depuis le début de cette campagne des Ardennaises. J’apprends à chaque épreuve UCI World Tour à laquelle je participe. L’Amstel Gold Race et la Flèche Wallonne ont été deux courses longues et usantes. Il faut s’attendre à quelque chose de similaire dimanche pour aider Warren à bien terminer ce triptyque.”

Yvon Caër, directeur sportif

« Au sortir de la Flèche Wallonne, nous abordons ce Monument qu’est Liège-Bastogne-Liège avec confiance et humilité. Sur les routes ardennaises, notre collectif a montré une belle homogénéité et les garçons ont tous été solidaires. La Doyenne est une épreuve exigeante et pour être présent dans le final, il faudra montrer un état d’esprit similaire sur les 258 kilomètres de course. En terminant dixième mercredi, Warren a retrouvé un peu de confiance qui lui manquait en ce début de saison. Avant de s’envoler pour le Giro, je sais qu’il aura à coeur de bien faire et de signer une belle performance. »

Coureurs

Louis Barré