25 février 2023

Mathis Le Berre: « Je ne pensais pas réaliser une telle journée »

Pour sa première classique flandrienne de niveau UCI World Tour, Mathis Le Berre s’est glissé dans l’échappée du jour avant d’être le dernier à pouvoir suivre Dylan Van Baarle, vainqueur de l’épreuve.

Mathis Le Berre

« Je ne pensais pas réaliser une telle journée, et j’ai écouté les consignes que me donnaient Sébastien Hinault. Mes sensations se sont améliorées au fil des kilomètres parcourus, malheureusement j’ai été pris de crampes dans le Mur de Grammont. Ces courses sont plus longues que celles que je disputais l’année passée encore, il faut relativiser et je dois encore apprendre. J’ai jeté toutes mes forces lorsque je repars avec Van Baarle devant, dans le final, l’objectif était que l’équipe Arkéa-Samsic reste représentée devant. »

Sébastien Hinault

« Notre état d’esprit était d’être offensif car sur ce type de courses, il faut avoir un coup d’avance, ce que nous avons eu avec Mathis Le Berre y compris lorsqu’il ressort dans le final en compagnie de Dylan Van Baarle. Mathis marchait très fort. Je pense que Matîs Louvel avait quant à lui un top 5 dans les jambes, mais il est coincé dans les barrières par un adversaire, ce qui nous fait perdre au final un très beau résultat. Mais ce que je veux avant tout retenir c’est l’état d’esprit de l’équipe, l’envie démontrée par ce groupe de classiques même si certains points sont encore à améliorer bien sûr. »

Coureurs

Mathis Le Berre