09 février 2023

Matîs Louvel: « La Vuelta Ciclista Murcia, ma course de reprise »

La Vuelta Ciclista a la Région de Murcia Costa Càlida a vu cette saison son parcours modifié, et devrait davantage sourire aux puncheurs-grimpeurs.

Matîs Louvel

Avant-course

 

« J’ai effectué un stage personnel à Tenerife de deux semaines environ. J’ai monté pas mal de cols. J’ai pu bien travailler durant cet hiver, sans connaître aucune anicroche. J’ai finalisé ma préparation durant ce stage. Je sais qu’il me faut généralement quelques jours de compétitions avant d’arriver à mon top, que je dois reprendre le rythme des courses. J’ai de bonnes sensations à l’entraînement, je me sens bien, maintenant il me reste à voir comment elles seront lorsque je serais en course. La Vuelta Ciclista à la Région de Murcia Costa Càlida me donnera en tout cas une toute première indication ».

Alan Riou

« La Vuelta Ciclista a la Region de Murcia Costa Càlida est une épreuve vallonnée, dont la principale difficulté est l’alto Collado Bermejo, un long col qui peut convenir à différents types de coureurs. C’est une difficulté qui culmine à plus de 1000 mètres d’altitude. Tout dépend en fait du rythme de course à ce moment-là, si cela monte vite le peloton en haut sera explosé, si cela temporise un peu plus, derrière il peut y avoir des regroupements et le final peut donner un scénario avec soit un petit groupe qui se joue la victoire, soit un groupe plus conséquent qui brigue la victoire. Je me sens bien actuellement, j’ai bien fini Bessèges. Les jambes étaient bonnes, j’ai été au service de mes leaders, je les ai bien placés, et j’ai terminé sur un chrono propre et correct ».

Arnaud Gérard, Directeur-sportif

Le briefing

« La Vuelta Ciclista a la région de Murcia Costa Càlida emprunte un parcours quasiment identique à celui de l’an passé, la seule différence notable c’est que cette année l’arrivée sera jugée dans une bosse, au sommet d’une petite citadelle. C’est un parcours qui est sur le papier cette saison plus favorable aux pruncheurs-grimpeurs, nous avons de belles cartes dans ce registre avec des coureurs tels que Warren, Louis Barré qui a déjà démontré de belles dispositions en ce début de saison, et Clément Champoussin

Coureurs

Matîs Louvel
Alan Riou