05 août 2021

Matîs Louvel : « Nous n’avons pas réussi à creuser l’écart »

Grosse étape sur le Tour de Burgos avec une explication entre certains favoris du prochain Tour d’Espagne. Miguel Florez se classe 28ème.

 

Photo GettyImages

Matîs Louvel

Sur la ligne

« J’ai pris une échappée en début de course mais les équipes espagnoles n’étaient pas assez représentées, elles ont donc roulé derrière nous et notre avance n’a jamais excédé trente secondes, malheureusement. On s’est fait rejoindre quinze kilomètres plus loin. Cela a fait tempo durant tout le  reste de cette étape, j’ai replacé Miguel au pied du dernier col de la journée et après mon travail était terminé »

Roger Tréhin, Directeur-Sportif

Le debrief’

« La 3ème étape du Tour de Burgos à donné lieu à une explication à la pédale entre quelques favoris du prochain Tour d’Espagne lors de l’ascension du Picòn Blanco. La course à ce moment-là s’est faite par élimination, le peloton s’est morcelé en plusieurs parties. Miguel Florèz s’est retrouvé dans un troisième groupe il rallie l’arrivée en 28eme position. Nous savions que sur cette épreuve il serait difficile de jouer le classement général compte tenu du plateau présent. Matîs a essayé aujourd’hui, il était dans l’échappée. C’est l’attitude à avoir. Un sprint est annoncé demain, on verra si Thomas a pu récupérer ».

Coureurs

Miguel Flórez
Winner Anacona
Diego Rosa
Kévin Ledanois
Matîs Louvel
Łukasz Owsian
Thomas Boudat