18 juillet 2021

Maxime Bouet 4ème de la dernière étape de la Settimana Ciclista Italiana

13ème du classement génér al de l’épreuve Sarde, Maxime prend aujourd’hui au sprint la quatrième place de l’ultime étape de cette compétition.

Maxime Bouet

Sur la ligne

« Content et déçu à la fois car je termine au pied du podium à l’occasion de cette ultime étape de la Settimana Ciclista Italiana. Je termine sur la même ligne que le deuxième et le troisième. C’était très serré pour le podium. Je remercie Laurent et Matîs a la flamme rouge Laurent a accéléré sur une portion pavée. Il a pris un relais de fou du kilomètre à cinq cents mètres de la ligne, puis Matîs l’a relayé jusqu’aux deux cent cinquante mètres, et là je lance. Je suis premier à moins de cent mètres de l’arrivée, puis Ackermann me passe sur la gauche. Au lancé de vélo, je suis proche du deuxième et du troisième. Je suis content de ma semaine et cela récompense mon travail. Je tiens à remercier tous mes coéquipiers ici ».

Arnaud Gérard, Directeur-sportif

Le débrief’

Arnaud Gérard (Directeur-Sportif)

« Maxime a fait une belle étape et au sprint il a été parfaitement émmené par Laurent et Matîs pour qu’il puisse faire un beau sprint. Il termine quatrième. Sur l’ensemble de la semaine le seul bémol c’est la première étape, sinon sans cette erreur de placement Maxime pouvait miser mieux que treizième au classement général. Cette épreuve était la reprise de l’équipe l’esprit c’était de la placer dans une bonne dynamique pour la deuxième partie de saison, là nos coureurs sont lancés et on ne va plus s’arrêter »

Coureurs

Miguel Flórez
Maxime Bouet
Romain Hardy
Laurent Pichon
Matîs Louvel
Łukasz Owsian
Diego Rosa