15 juillet 2021

Maxime Bouet 6ème, Matis Louvel 8ème de la 2ème étape de la Settimana Ciclista Italiana

Cinq de nos coureurs ont été dans le groupe de cinquante qui s’est disputé la victoire sur la deuxième étape de la Settimana Ciclista Italiana à Oristano.

Matîs Louvel

Sur la ligne…

 

« Comme à l’occasion de la première étape, la course est partie rapidement lors de cette deuxième étape de la Settimana Ciclista Italiana. Laurent Pichon parvient à se glisser dans une échappée, après l’équipe d’Ulissi a contrôlé toute la journée, puis lors de la difficulté suivante, un col de dix kilomètres, c’est l’équipe nationale d’Italie, avec notamment Filippo Ganna qui a fait un gros tempo dès le pied. J’ai un peu cédé dans cette côte, mais je me suis accroché ce qui m’a permis de rentrer sur le peloton. J’ai été parfaitement protégé dans le final par mes coéquipiers, nous avons même tenté d’initier un petit coup de bordure, mais cela n’a pas trop fonctionné. J’ai connu un début de crampes sur le final, j’ai fait de mon mieux pour le sprint à l’arrivée, mais j’étais un peu en fin de course. Maxime se classe finalement 6ème et moi 8ème ».

Arnaud Gérard, directeur-sportif

Le débrief’

 

« Laurent s’est glissé dans l’échappée, puis après un groupe d’une cinquantaine de coureurs s’est formé pour se jouer la victoire. Ce fut une bonne journée pour nous, car nous nous sommes montrés offensifs. Nous étions représentés par cinq coureurs en tête de course avec Laurent, Maxime, Matîs, Lukasz et Miguel ».

Coureurs

Matîs Louvel