07 octobre 2022

Maxime Bouet, Anthony Delaplace et Kévin Ledanois prolongent

Maxime Bouet, Anthony Delaplace et Kévin Ledanois seront toujours en rouge et noir lors de la saison 2023.

« Prolonger au sein de l’équipe Arkéa-Samsic, c’est à chaque fois une marque de confiance de la part de l’équipe. Je travaille en faveur de mes leaders, avec un esprit collectif sans aucune arrière-pensée quasiment toute la saison. Je donne tout pour eux, et le fait de prolonger mon contrat est pour moi une forme de reconnaissance de la part de Emmanuel Hubert et du staff sportif, par rapport à mon investissement. J’aime mon métier, j’ai toujours cette même conscience professionnelle qui, comme au premier jour, m’anime. J’ai débuté avec Emmanuel Hubert, et je veux que mon histoire de coureur cycliste professionnel se termine avec lui. En 2023, je serai comme j’ai toujours été : appliqué, concentré sur mon métier, sérieux avec en plus la possibilité d’avoir devant nous potentiellement un calendrier UCI WorldTour ».

Anthony Delaplace

« Je suis arrivé en 2014, cela va faire dix ans, l’an prochain que j’appartiens aux équipes dirigées par Emmanuel Hubert. Peu de coureurs connaissent une carrière de ce type de nos jours. Je marche à l’affect, et la formation Arkéa-Samsic a su garder un caractère humain et familial tout en progressant, ce qui me correspond. Nous sommes désormais aux portes de l’UCI WorldTour, et pour moi ce serait tout simplement la découverte d’un nouveau calendrier. J’apprécie aussi la mixité du programme que la direction sportive me propose. Depuis quelques années je suis installé dans un rôle de capitaine de route auprès des jeunes pour  les aider à progresser afin qu’ils passent allègrement les étapes de leur début de carrière, tout en bénéficiant à titre personnel de libertés pour jouer ma carte sur certaines épreuves ».

Kévin Ledanois

« J’apprécie la confiance accordée par Emmanuel Hubert et l’ensemble des directeurs-sportifs de l’équipe Arkéa-Samsic. J’ai connu une saison 2022 vraiment galère, et voir que l’équipe me fait confiance pour 2023, me touche. Je suis conscient que nombre de coureurs dans une situation comme la mienne n’auraient pas obtenu de prolongation de contrat. Tout le monde a compris que cette saison j’ai été à un point de rupture mental face à tous les soucis que j’ai connus. Cela m’a fait chaud au coeur lorsque Emmanuel Hubert m’a dit que je pouvais stopper tôt ma saison afin de bien récupérer car il comptait sur moi l’an prochain. C’est gratifiant car cela veut dire que je fais bien mon travail lorsque je suis en capacité de l’accomplir, ce que je compte bien démontrer de nouveau dès l’an prochain ».

Emmanuel Hubert, Manager Général

« Comme une maison, une équipe a besoin de fondations solides. Celles-ci sont la base de la réussite et cela passe par des coureurs dont l’abnégation au collectif est totale. Maxime, Anthony et Kévin appartiennent à cette catégorie. Maxime et Anthony ont un statut de capitaines de route. Ils sont là pour guider les plus jeunes, leur faire partager leur grande expérience, mais aussi le cas échéant leur montrer le chemin de la victoire, comme Anthony l’a si bien démontré sur les routes de sa chère normandie à l’occasion de Paris-Camembert cette année. Kévin est lui un équipier modèle qui a connu une série de soucis tout au long de la saison, il était normal de lui tendre la main. Je sais qu’il sera nous rendre en 2023 sur le terrain de la compétition cette marque de confiance que nous lui témoignons ». 

Coureurs

Anthony Delaplace
Kévin Ledanois