14 juillet 2021
Maxime Bouet : « Une première étape très rapide »
Maxime Bouet, Miguel Florez et Matîs Louvel terminent sur les talons d’un groupe de vingt-cinq coureurs qui s’est joué la victoire lors de la première étape de la Settimana Ciclista Italiana.
Maxime Bouet
Sur la ligne…
« Cette première étape a été rapide, avec du vent, à 25 kilomètres de l’arrivée, il y avait une montée très raide qui s’est montée très rapidement. Nous étions mal placés, et nous avons pris devant nous tous les coureurs qui s’écartaient les uns après les autres. Au sommet de cette difficulté, le groupe de tête avait fait la différence. Nous avons essayé de rouler derrière, je ressors à cinq kilomètres de l’arrivée afin de tenter de faire la jonction, mais je dois me contenter d’une placette. C’est dommage car Matîs et moi nous avions de bonnes jambes, mais cette erreur nous coûte d’accrocher le bon groupe. C’est de notre faute. Il nous reste encore quatre étapes pour bien faire sur cette Settimana Ciclista Italiana qui se dispute sur des petites routes avec pas mal de parties exposées au vent. Mais la course n’est pas finie, il ne faut pas baisser les bras, nous ne sommes pas loin ».

Arnaud Gérard, Directeur-sportif
Le débrief’…
« A vingt-cinq kilomètres de l’arrivée les coureurs ont monté une bosse, et nous nous avons été piégés sur le placement, 20 coureurs partent et nous derrière, nous étions 3 au sein d’un autre groupe avec Miguel, Matîs et Maxime. Nous avons manqué le bon coup, et à cœur de nous racheter le plus rapidement possible ».