09 octobre 2022

Mémorial Rik Van Stenbergen, Christophe Noppe 5ème

Christophe Noppe  termine parmi le quintet de tête sur cette épreuve qui fermait le calendrier des compétitions  cyclistes en Belgique.

 

Photo GettyImages

Sur la ligne

« Le Mémorial Rik Van Stenbergen s’est achevé par un sprint massif. Une échappée s’est vite dessinée laquelle été contrôlée de bout en bout par le peloton. Il y avait quatre tours de circuits à parcourir, et lorsque nous sommes arrivés sur cette partie, le stress a augmenté de suite. Nous avons réalisé une belle course. Connor a essayé de prendre sa chance. Durant toute l’épreuve nous étions tous bien placés. Le sprint final était assez tactique. Cela s’est joué au placement, et j’ai réussi, à être, avec l’aide de mes coéquipiers au bon endroit au bon moment. Ce qui me permet de décrocher cette place de 5ème, une semaine après avoir terminé le Tour de Vendée à la 4ème place ».

Sébastien Hinault, Directeur-sportif

Le débrief’

« La course a été contrôlée par les équipes de sprinters présentent sur cette épreuve: QuickStep Alfa Vinyl, Bike-Exchange et Alpecin-Deuceunick. Les échappées n’ont jamais réussi à prendre trop de marge. Le peloton a fait tempo puis est revenu petit à petit dans le final sur les fuyards. Christophe Noppe se classe 5ème en se mêlant à la lutte avec les autres sprinters présents sur cette épreuve, et non des moindres ». 

Coureurs