08 octobre 2022

Mémorial Rik Van Stenbergen, Connor Swift: « Un grand merci à l'équipe Arkéa-Samsic »

Connor Swift disputera sa dernière course en rouge et noir à l’occasion du Grand Prix Van Stebergen, ultime épreuve du calendrier belge.

Connor Swift

Avant-course

« Le Mémorial Rik Van Stenbergen sera ma dernière ma dernière course sous le maillot de la formation Arkéa-Samsic. Je fais partie des effectifs depuis trois ans et demi, et ce moment sera forcément fort en émotion pour mes coéquipiers, le staff et moi aussi. Mes succès sur le Tro Bro Léon, ainsi qu’au classement général du Tour du Poitou-Charentes resteront des souvenirs extraordinaires gravés à vie, tout comme disputer trois fois le Tour de France avec l’équipe. Je tiens vraiment à remercier la direction sportive et Emmanuel Hubert pour ces moments extraordinaires que j’ai pu vivre, la confiance qu’ils ont placé en moi. Je sais que je vais quitter une famille, je connais toute les personnes de l’équipe et je les apprécie. J’ai pu apprendre le français, ce qui est quelque chose d’extraordinaire pour moi. Dimanche ce sera forcément une course spéciale. Je suis un peu triste de quitter ce cocon, mais je pense que les gens comprennent mon choix en qualité de britannique de rejoindre une équipe de mon pays. J’espère en tout cas vivre de bons moments sur ma dernière course en Arkéa-Samsic, forts en émotions et intensités avec à la clé une belle performance collective ».

Sébastien Hinault, Directeur-sportif

Le briefing

« Épreuve qui se dispute à l’Est d’Anvers, le Mémorial Rik Van Stenbergen devrait en principe consacrer un sprinter. Mais, comme souvent en Belgique, les conditions météorologiques peuvent modifier la donne, surtout si le vent vient à se lever. Ce sera l’ultime course de la saison, et je sens les coureurs encore motivés notamment par rapport à notre objectif qui est d’intégrer dès 2023 la catégorie UCI WorldTour. Nous aurons de toute manière des arguments à faire valoir suivant les cas de figures que pourraient animer la course, avec des baroudeurs capables de se glisser dans les coups et un sprinter, Dan McLay . Ce sera aussi la dernière compétition sous nos couleurs de Connor Swift et nul doute qu’il voudra bien faire ».

Coureurs

Daniel McLay
Benjamin Declercq
Christophe Noppe
Markus Pajur
Connor Swift