20 mai 2022

Michel Ries : « l’objectif sera de réaliser une belle performance. »

Anciennement Grand Prix de Cologne, Rund Um Köln est une course qui peut sourire aux sprinteurs, mais aussi donner lieu à du mouvement et sacrer des attaquants. Quel sera le scénario de 2022 ?

Michel Ries

« Le parcours de Rund Um Köln est jalonné de bosses ce qui peut engendrer plusieurs scénarii pour la victoire car le tracé de cette épreuve, qui est toutefois assez ouverte, peut offrir aussi des possibilités de victoire au sprint. Il y aura pas mal de sprinteurs en plus au départ, donc à voir le jour « J ». Il peut y avoir pas mal de mouvements durant cette épreuve. Nous avons effectué un stage en altitude en Sierra Nevada, et je me sens bien au sortir de celui-ci. Maintenant la question est comment je vais l’assimiler car la course arrive assez tôt, il faudra donc voir mes sensations ce week-end, mais c’est bien de courir dans la foulée de ce gros bloc de travail effectué en Andalousie. Nous aurons une belle équipe au départ en Allemagne, et l’objectif sera de réaliser une bonne performance ».

Yvon Caër, directeur sportif

« Cologne est une course en ligne vallonnée avec 2500 mètres de dénivelé total, de bons taquets qui peuvent casser le peloton. Hugo sera soutenu par Matîs en cas de course animée, ils feront partie de nos atouts avec d’autres coureurs en cas d’un scénario différent d’une arrivée au sprint. Nous exploiterons de toute manière toutes les opportunités de courses qui peuvent se présenter à nous au fil des kilomètres, nous avons un effectif pour parer à différentes situations ».

Coureurs

Christophe Noppe
Donavan Grondin
Łukasz Owsian
Matîs Louvel
Michel Ries
Hugo Hofstetter
Markus Pajur