17 mars 2023

Mickaël Leveau: "Les puncheurs viennent, de plus en plus se mêler à la bataille pour la victoire"

Luca Mozzato

« Ce sera ma première participation à Milan-San-Remo. Il s’agit d’un monument qui se dispute en Italie. Ce sera donc forcément un moment fort émotionnellement pour moi. Je connais le final de cette classique: Cipressa, Poggio car j’ai déjà roulé sur ces routes à l’entraînement, mais en compétition ce sera forcément différent. Milan-San-Remo est une course magique, longue, et généralement quand on aborde les cinquante-soixante derniers kilomètres il y a encore de nombreux coureurs qui sont en capacité de la gagner »

Alessandro Verre

« Milan-San-Remo est pour moi la plus belle des classiques. C’est un monument, la plus longue en nombre de kilomètres à parcourir, mais aussi l’une des plus dures. Ma mission sera de me mettre au service du collectif. Je n’ai jamais disputé la « Primavera », je l’ai regardée souvent à la télé. Je suis fier en tant qu’Italien de disputer Milan-San-Remo. Je remercie l’équipe Arkéa-Samsic pour la confiance qu’elle m’accorde en me sélectionnant pour disputer le premier monument de ma carrière. Je veux me montrer à la hauteur de celle-ci en faisant au mieux mon travail pour les coureurs que je devrais protéger, placer dans les secteurs clés de cette classique »

Mickaël Leveau

« Milan – San Remo n’est plus, à coup sûr, la classique des sprinteurs. Les puncheurs viennent, de plus en plus se mêler à la bataille pour la victoire comme le souligne le récent palmarès de cette épreuve. La course peut même se gagner dans la descente du Poggio comme ce fut le cas l’an passé. Nous disposons au sein de notre effectif sur cette classique des coureurs qui présentent de telles qualités, avec Warren Barguil, Matîs Louvel qui sera dès cette course focus sur l’ensemble de la campagne de classiques et ce jusqu’à la fin des Flandriennes. Nous aurons aussi des coureurs capables de bien grimper et qui possèdent également une bonne pointe de vitesse à l’image de Luca Mozzato, de Jenthe Biermans pouvant briller en cas d’arrivée en petit comité. Cette possibilité de jouer sur plusieurs tableaux peut nous ouvrir différentes stratégies suivant l’évolution de la course »

Coureurs

Alessandro Verre
Luca Mozzato