13 juillet 2021

Miguel Florez : « Heureux de retrouver l’équipe »

Miguel Florez retrouve le collectif Arkéa-Samsic a l’occasion de la Semana Ciclista Italiana, course par étapes disputée en Sardaigne.

 

Photo Elen Rius

Avant-course

« Je suis heureux de disputer la Semana Ciclista Italiana laquelle marque mon retour en compétition au sein de l’équipe Arkéa-Samsic. Je suis concentré sur ma reprise en Europe, j’ai forcément une petite appréhension mais ce qui prend le pas sur tout c’est cette joie de retrouver mes coéquipiers. J’espère pouvoir aider l’aider, et m’améliorer étapes après étapes afin d’être de mieux en mieux sur les autres épreuves que je serai amené à disputer ».

Arnaud Gérard, Directeur-sportif

Le Briéfing

« La Semana Ciclista Italiana offre chaque jour des profils d’étapes vallonnées sans qu’elles soient « montagneuses ». La moyenne est de 2000 mètres de dénivelé au quotidien, et parfois les difficultés sont assez éloignées de l’arrivée. Les baroudeurs auront donc leur chance, mais il y a également des possibilités de sprint en comité restreint avec 30 à 50 coureurs. Beaucoup de coureurs seront en reprise, à l’exception de quelques-uns qui ont couru en juillet en Italie, déjà. Miguel qui a repris la compétition lors des Championnats de Colombie effectue ici sa reprise avec l’équipe. Nos objectifs seront d’aller décrocher de beaux résultats pour repartir sur la fin de saison avec une dynamique. Le but est de repartir de Sardaigne sur une bonne note ».

Coureurs

Łukasz Owsian
Laurent Pichon
Matîs Louvel
Maxime Bouet