07 août 2021

Miguel Florez : « Ma première course avec une répétition de cols »

Miguel Florez qui a recommencé à courir récemment après sa blessure de début de saison estime que le Tour de Burgos va l’aider à progresser en vue des prochaines échéances. Il se classe 12ème du classement général de cette épreuve au plateau très relevé.

 

 

Photo GettyImages

Sur la ligne

« Cette ultime étape du Tour de Burgos s’est courue vite comme depuis le départ de cette compétition, mais le profil en plus, aujourd’hui, était montagneux, avec une arrivée au sommet. J’avais de bonnes sensations, mais hier je suis tombé  dans le final de l’étape avec nombreux autres concurrents. C’était ici ma première compétition avec une répétition de grands cols sur plusieurs jours depuis ma chute en début de saison et mes mois de convalescence en Colombie. Je pense que ces jours de courses passés en Espagne vont m’aider à améliorer ma condition pour la fin de saison ».

Roger Tréhin, Directeur-Sportif

Le débrief’               

« La grande explication finale a eu lieu lors de l’ascension de Lagunas de Neilas avec un gros tempo de l’équipe de Mikel Landa qui est parvenue à renverser le classement général de ce Tour de Burgos. Miguel Florèz s’est bien battu et réalise une ascension qui si elle n’est pas significative au niveau du bilan chiffré à l’arrivée, elle laisse toutefois des promesses compte tenu que Miguel a repris depuis peu la compétition suite à sa chute sur les routes du Tout des Alpes-Maritimes et du Var, ayant entraîné une fracture du col fémoral ».

Coureurs

Kévin Ledanois
Matîs Louvel
Łukasz Owsian