15 août 2021

Nacer Bouhanni : « 2ème, je suis forcément déçu »

Nacer Bouhanni, deuxième à Leuven, a tenu à souligner le travail effectué en sa faveur par Bram Welten dans le final de cette épreuve urbaine très nerveuse.

Sur la ligne

« Je suis forcément déçu de terminer deuxième, et je n’ai pas grand-chose d’autre à ajouter. Je tiens en tout cas à saluer le travail de Bram en ma faveur dans le final et celui de Yannis Voisard, stagiaire, qui a bien roulé lorsqu’il le fallait ».

 

« Course urbaine et en circuit, le Grote Prijs Jef Scherens a été très nerveux, et était aussi dangereux. Yannis a fait du bon travail en faveur de l’équipe en roulant derrière les échappés. Il y a eu une attaque dans le dernier tour lors de l’ascension de l’ultime bosse, j’ai suivi le mouvement au cas où, sans m’engager. Après je me suis mis au service de Nacer. Il m’a suivi et je le lance à 150 mètres de la ligne, et se classe deuxième. C’est dommage ».

Roger Tréhin, Directeur-Sportif

Le débrief’

« Yannis Voisard a pris la course en main avec TotalEnergies lorsqu’il a fallu maintenir l’écart entre le peloton et les échappées, et pour le final, nous avions mis en place, une stratégie avec Bram et Nacer pour qu’ils soient là dans la dernière ligne droite, tout n’a pas été comme sur un tableau noir, chacun toutefois y a mis de la bonne volonté. Sur un circuit urbain, technique, avec 200 kilomètres, et avec en plus plus la chaleur tout le monde n’avait pas les jambes pour être dans le final. Mais l’essentiel est que Bram et Nacer aient été présents dans la dernière ligne droite, et que Nacer puisse sprinter. La bonne opération du jour c’est 125 points de marqués dans notre quête de points UCI ».

Coureurs

Alan Riou
Alan Riou