01 juillet 2021

Nacer Bouhanni 3ème à Châteauroux

3 podiums sur trois sprints disputés pour Nacer Bouhanni sur ce Tour de France qui vise un succès d’étape. Il est également ce soir troisième au classement provisoire du maillot vert.

 

Photo Getty

SUR LA LIGNE AVEC…

« Il m’en manque encore un peu, c’est dommage, car je reviens bien sur le final. J’ai encore eu chaud avec cette chute qui se produit sur la gauche de la chaussée aux abords de l’arrivée.J’ai réussi à contourner sur la droite pour passer. Nous fournissons ensuite un bel effort avec mes coéquipiers pour revenir dans le match. Clément Russo a bien remonté Dan McLay mon poisson-pilote lequel me remet dans les « billes » avant le sprint, mais c’était encore très nerveux aujourd’hui. Une fois que j’ai vu que nous étions loin j’ai dit à mes coéquipiers qu’il fallait de suite se replacer, surtout lorsque j’ai aperçu les coureurs de Alpecin-Fenix avec Deceuninck-Quick Step sur la gauche. À ce moment-là j’ai demandé à Dan de me remettre de suite dans le jeu pour aller disputer la victoire, après c’est dommage que cette chute nous coûte cet effort important à deux kilomètres de la ligne, car avant cela on était vraiment dans le match. Je tiens une nouvelle fois à remercier mes coéquipiers. Il reste encore de beaux sprints à venir la semaine prochaine ».

Yvon Caer, Directeur-sportif

LE DÉBRIEF’

 

« La chute de Guarnieri a coûté un gros effort à fournir pour Nacer et l’ensemble de ses coéquipiers. Tous ont bien géré sa remontée sans s’affoler. Dan a effectué un très bon boulot, après pour le moment Cavendish est au-dessus. Le bilan est trois sprints pour nous, trois fois dans les trois premiers. Je suis certain que cela va tourner en notre faveur. Nous devons rester dans cette dynamique. La bonne condition de Nacer va payer pour lui et nous lors des sprints à venir. Nous y croyons tous. Tous les ingrédients sont là, après il faut que tout soit aligné, notamment l’ouverture au bon moment, mais nous y croyons. Nous sommes confiants sur les possibilités de Nacer. C’est un compétiteur et son but est de gagner sur ce Tour. Il faut répéter, répéter encore et nous allons finir par parvenir à atteindre ce que nous souhaitons : ce succès d’étape ! »

Coureurs

Elie Gesbert
Anthony Delaplace
Daniel McLay