24 septembre 2021

Nacer Bouhanni : « Je voulais recourir avant la fin de saison »

Nacer Bouhanni effectuera son retour à la compétition à l’occasion de Paris-Chauny, un peu plus d’un mois après sa fracture de l’omoplate.

Nacer Bouhanni

Avant-course

                                                     

« Je suis resté une semaine sans rouler suite à ma fracture de l’omoplate, et au début, cela a été compliqué. J’ai repris ensuite sur home-trainer avec le bras en écharpe, puis j’ai recommencé sur la route, d’abord doucement et sans forcer quinze jours après. Mon but était de recourir en cette fin de saison. Beaucoup de personnes m’ont dit que ce serait compliqué d’y parvenir, mais moi, j’ai tout fait pour pouvoir remettre un dossard lors de cette saison 2021. Ma reprise se fera à l’occasion de Paris-Chauny. J’effectue de bons entraînements depuis une semaine. Je recommence à retrouver petit à petit de bonnes sensations. Je me suis préparé comme toujours au mieux. J’essaye de faire mon maximum pour revenir à un bon niveau à partir de début octobre. Après on verra au fur-et-à-mesure sur les courses, dont ce dimanche lors de Paris-Chauny, ce que cela va donner ».

Yvon Ledanois, Directeur-sportif

Le Briéfing      

« Nacer reprend la compétition à l’occasion de Paris-Chauny. Il n’a aucun objectif de fixé de notre part sur cette épreuve. Le but est qu’il fasse des kilomètres, produise des efforts en course, nous ne lui demandons rien en termes de résultat à atteindre. Après Nacer reste un sprinteur et un champion, et lorsqu’il prend le départ d’une course nous le savons tous, son état d’esprit est de donner le meilleur. L’équipe Arkéa-Samsic se trouve dans une bonne dynamique laquelle est solidement installée depuis des semaines, nous pouvons attendre du collectif présent sur cette compétition une bonne performance de sa part ».

Coureurs

Nacer Bouhanni
Amaury Capiot
Bram Welten
Benjamin Declercq
Kévin Ledanois
Christophe Noppe
Donavan Grondin