22 mars 2022

Nacer Bouhanni : « La Belgique, terre de vélo »

Brugge – De Panne ouvre généralement la « semaine Sainte » en Belgique, et est une course pour sprinteur sur laquelle sera engagé Nacer Bouhanni.

 

 

Photo Getty Images

Avant-course

 

 

« J’ai effectué un bon bloc de courses Italiennes qui s’est achevé samedi dernier avec Milan-San-Remo. Je me suis appliqué à bien récupérer après cette classique longue de 300 km. Maintenant cap au Nord et sur la Belgique qui est un pays de vélo. Je vais disputer Brugge – De Panne qui est une grosse course pour sprinteurs. J’espère avoir de bonnes jambes, et je souhaite surtout me retrouver dans d’excellentes conditions pour disputer le sprint. J’ai déjà terminé 4ème de cette course qui désormais appartient au calendrier UCI WorldTour. C’était en 2019 ».

 

Roger Tréhin, Directeur-sportif

Le Briefing

 

« Brugge De Panne est une course flandrienne pour sprinter qui se disputait auparavant sur trois jours avant le Tour des Flandres. L’épreuve a été ramenée sur une journée mais a obtenu le label UCI World-Tour. C’est généralement l’épreuve qui marque le début de cette période qui porte « le nom de semaine Sainte » en Belgique, avec l’enchaînement de toutes les classiques sur une période de quelques semaines. La concentration de sprinteurs sera élevée sur cette course, mais avec Nacer qui a démontré de belles dispositions ces dernières semaines, et sera entouré de coéquipiers pour l’aider et l’entourer, nous nourrissons des objectifs de performance ».

Coureurs

Donavan Grondin
Kévin Ledanois
Amaury Capiot