02 juillet 2021

Nairo Quintana : « Au jour le jour… »

L’étape marathon de ce Tour a donné lieu à une grosse explication entre les leaders, les Alpes se profilent dès demain avec l’arrivée au Grand-Bornand.

Photo Elen Rius

SUR LA LIGNE AVEC…

« Je n’avais pas de bonnes sensations à l’occasion de cette étape marathon du Tour de France entre Vierzon et Le Creusot. Je me suis néanmoins accroché, mais dans le final j’ai perdu le contact. Je vais maintenant prendre la course au jour le jour en espérant en connaître de meilleurs et jouer les victoires d’étapes ».

Yvon Caër, Directeur-sportif

Le débrief’

« Nairo n’était pas dans un grand jour aujourd’hui, et sur une épreuve telle que le Tour de France cela ne pardonne pas. Warren, lui, se remet étapes après étapes de ses deux chutes en Bretagne. L’étape a été encore rapide aujourd’hui, cela a bataillé dur pour prendre l’échappée, Connor, Élie, Clément ont tenté d’y aller. Mais cela roulait tellement vite qu’il était impossible de sauter dans tous les coups, et quand le bon coup part, avec à son bord le leader du Tour, et nombre de leaders, nos coureurs avaient besoin de souffler après avoir produit plusieurs efforts. C’est ainsi, c’est le sport. Le week-end se profile avec deux étapes de montagne dans les Alpes, on espère que nos coureurs auront récupéré de cette première semaine folle sur ce Tour de France 2021. Aujourd’hui, par exemple, la moyenne de l’étape 45, 5 de moyenne pour 250 km couverts. Cette première semaine peut faire des dégâts dans les jours à venir ».

Coureurs

Elie Gesbert
Anthony Delaplace
Daniel McLay