15 juillet 2021

Nairo Quintana : « J’ai tenté sur ces deux dernières étapes Pyrénéennes »

Nairo Quintana a tenté de prendre comme hier les échappées aujourd’hui, comme hier, en vain. Les équipes du général ont encore cadenassé la course.

 

Photo GettyImages

Sur la ligne…

« Je n’ai pas pu atteindre notre objectif du maillot pois, j’ai néanmoins essayé de marquer des points pour le classement de meilleur grimpeur sur ce Tour de France à chaque fois que les occasions se sont présentées, mais mon capital ne s’est pas révélé suffisant face à un coureur tel que Pogacar qui depuis deux jours est entré dans la lutte pour ce trophée. J’ai tenté d’aller dans les échappées sur ces deux dernières étapes Pyrénées, mais à chaque fois les groupes auxquels j’appartenais n’ont jamais pu prendre suffisamment de temps. Il y avait toujours des équipes pour rouler fort derrière nous. C’est le jeu de la course. Nous étions aussi en nombre réduit par rapport à des équipes qui possèdent encore leur effectif au complet et celle de Pogacar notamment qui voulait gagner des étapes avec sur celles-ci les points doublés à l’arrivée pour le classement du meilleur grimpeur ».

Yvon Ledanois, Directeur-sportif

Le débrief’

« L’objectif au départ de l’étape était de tenter de prendre l’échappée, malheureusement il a fallu se rendre à l’évidence malgré nos bonnes intentions il convient de se rendre à l’évidence qu’en cette fin de Tour beaucoup de coureurs sont plus forts que nous».

Coureurs

Elie Gesbert